Les économies réalisées en isolant son logement

De manière générale, 30 % des déperditions de chaleur viennent du toit, souvent à cause des combles et 25 % proviennent des murs extérieurs.

En isolant les combles, on remarque une baisse de 27 % sur la consommation énergétique soit à peu 474 € d’économies par an. Ce type de travaux est rentable en 4 ans.

Tous travaux à un coût, mais ces derniers peuvent avec des aides, être fortement réduits. Pour faire ou refaire l’isolation de son logement, plusieurs solutions sont possibles pour amortir le prix.

Elles peuvent être cumulables entre elles, que vous soyez propriétaire ou locataire (sous certaines conditions).

Décor Façades vous accompagne dans vos démarches pour bénéficier des primes de l’État :

  • Les Eco-primes également appelées primes CEE

    Les Eco-primes également appelées primes CEE

    Fournies par les entreprises de fourniture d’énergie (EDF, Total, Engie…), les primes CEE sont accordées dans le cadre de réalisation de travaux d’économies d’énergie. Le montant varie en fonction de l’organisme qui en fait bénéficier.

  • MaPrimeRénov’

    MaPrimeRénov’

    Anciennement connue sous deux formes, le crédit d’impôt CITE et l’aide Habiter Mieux Sérénité de l’ANAH « MaPrimeRénov’ » regroupe les deux anciennes aides du gouvernement afin de faciliter les démarches. Le montant varie selon le type d’isolation, la surface et les revenus du foyer.

  • La TVA à taux réduit

    La TVA à taux réduit

    Initialement à hauteur de 20 %, la TVA est réduite à 5,5 % pour des travaux liés à l’amélioration de la performance énergétique de son habitat.

  • Eco-prêt à taux zéro

    Eco-prêt à taux zéro

    L’éco-PTZ offre la possibilité d’effectuer un crédit du montant estimé des travaux de rénovation/isolation sans intérêts. Cela permet d’échelonner son paiement sur plusieures années, sans payer de frais supplémentaires.

  • L’exonération de la taxe foncière

    L’exonération de la taxe foncière

    Selon votre collectivité, il est possible de bénéficier d’une exonération de la taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB).